Dermographie réparatrice

POUR LES CICATRICES ET AREOLES

 

Dermopigmentation réparatrice : qu’est-ce que c’est ?

La dermopigmentation, également appelée « dermographie » ou « micropigmentation » lorsqu’elle s’adresse à une zone pileuse. On introduit dans le derme moyen un pigment aux normes avec une ou plusieurs aiguilles (à usage unique) à l’aide d’un appareil spécifique de précision (le dermographe).
Elle consiste à redonner la couleur d’origine à une zone de peau pathologique pour corriger une achromie (dépigmentation), masquer une cicatrice ou créer une illusion de poil (perte de sourcil, cheveux).
Cette technique permet de corriger une altération tissulaire comme une lèvre détruite par fente labio-maxillaire (bec de lièvre) ou reconstruire une aréole mammaire amputé lors d’une chirurgie d’exérèse pour le cancer.

 

Dermopigmentation des cicatrices

Dans quels types de cicatrices utilise t-on la dermopigmentation ? C’est très simple, lorsqu’elle se trouve sur les lèvres, sur les zones pileuses (cheveux lors de lifting, barbe, moustache, sourcils, etc.) ou encore sur les aréoles mammaires lors d’une chirurgie.

 

Quel est son procédé ?

Le principe de la dermopigmentation est très simple, il s’agit de camoufler la cicatrice en injectant, comme un tatouage, des pigments de couleur. Le rendu corrige l’imperfection de manière naturelle !

 

Dermopimentation pour la reconstruction des aréoles mammaires

Après une mastectomie, il est essentiel pour une femme de retrouver sa féminité, la dermopigmentation est une réelle solution ! La création ou la correction de l’aréole mammaire apporte à la patiente la finition du sein.

 

Dermo’ Graph et la dermopigmentation

Dermo’Graph est très investi dans la beauté de la femme, c’est pourquoi l’institut a voulu développer la dermopigmentation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Tarifs

Areole Mammaire : SUR DEVIS